Répondre à : Uniformisation des personnages

Répondre à : Uniformisation des personnages

Accueil Forums Traduction Zero Time Dilemma Uniformisation des personnages Répondre à : Uniformisation des personnages

lastdreamer
Maître des clés

Bah pour ZTD je l’ai fait en trois jours donc ça ne m’a pas pris beaucoup de temps : p. Par contre, je suis vite passé à l’analyse des fichiers du jeu pour la traduction, ce qui fait que je n’ai pas beaucoup travaillé cette semaine : p. Au lieu de passer mon temps sur mes travaux de recherche, j’ai décortiqué le fameux fichier 00000000.cfsi pour lancer rapidement la traduction ^^. Mais du coup, tout ce que je n’ai pas bossé cette semaine, je vais devoir le rattraper :(. Heureusement, c’est bientôt les congés \o/ (et je suis aussi pressé de reprendre mes enseignements, car juste faire de la recherche, ce n’est pas drôle !).

En ce qui concerne le tutoiement, je verrai plutôt un « vous » à sens uniquement. Vu comment Eric n’aime pas Q je le vois mieux le tutoyer, par contre que Q vouvoie les autres ne me dérange pas.

Effectivement entre Diana et Jumpei je pense que ce n’est pas le même registre. (En passant, dans cet épisode je fus très surpris du caractère de Jumpei que j’ai trouvé très différent par rapport à 999 et VLR).