Adaptation des images

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Ce sujet a 22 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  lastdreamer, il y a 1 an et 8 mois.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #199

    lastdreamer
    Admin bbPress

    Non non pas la forme, mais la taille uniquement !

    Ça veut dire que tu dois faire rentrer le texte dans cette zone (les rectangles noirs) :

    rectangle

    Sinon, les deux lignes sont bien visibles. Il y a une différence entre l’image générée et l’image affichée. Le jeu ne se contente pas d’afficher l’image, mais de la découper à des endroits précis et d’afficher les morceaux à des endroits précis. C’est pour ça qu’il risque d’être compliqué pour moi de changer la taille des textes. Pour le moment, la seule solution est de respecter la contrainte de faire rentrer le texte dans le cadre.

    Mais je vais quand même regarder les fichiers du jeu pour voir ce que je peux faire. C’est juste que pour les fichiers du jeu restant, je n’ai aucune idée de comment les décrypter pour l’instant…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 9 mois par  lastdreamer.
    #202

    lastdreamer
    Admin bbPress

    Alors de ce que j’ai pu comprendre les fichiers .std.orb sont des fichiers compressés avec gzip. J’ai réussi à les décompresser, ce qui me génère un fichier .std un peu plus clair que le fichier précédent.

    hexa

    Mais rien qui ne puisse m’aider à modifier la taille… Si quelqu’un a une idée x). Car là je sèche un peu ^^’

    #205

    lastdreamer
    Admin bbPress

    Alors en faite c’est un fichier 3D compilé avec Blender. J’ai vu sur un forum qu’un utilisateur a créé un lecteur de fichier pour les modèles 3D du jeu. Ainsi j’ai pu ouvrir le fichier et modifier la taille de la zone sélectionnée comme le montre l’image suivante. Là où ça fait mal, c’est que son outil est juste un lecteur, et donc il ne permet pas d’enregistrer les modifications du .std et là blender, ça dépasse totalement mon domaine de compétence.

    modif

    Donc soit on attend que quelqu’un arrive à écrire un programme qui permet la modification des fichiers, soit on respecte la contrainte de la zone de texte.

    #211

    Octaedre
    Participant

    Okay ! Il me paraît étrange par contre que son programme soit en standalone au lieu de directement ouvrir les fichiers dans blender ?

    Pour ma part ça risque d’être difficile de régler le problème des images là (avec un peu de chance ce week-end) pour cause de gigantesque bsod/réinstalltion de Windows/réinstallation de Windows qui plante (les deux derniers jours ont été très fun). Là j’écris ça d’un mac emprunté au boulot mais du coup y a que dalle d’installé dessus.

    Du coup oui, techniquement ça doit être faisable de faire tenir le texte dans les cases, ça va juste avoir une drôle de gueule, sachant qu’on va passer d’un corps tout petit à un corps plus gros d’image à image, si on arrive même à lire au cas où la traduction fait qu’il y a énormément de caractères et que l’on est du coup obligé de réduire la taille du texte au maximum.

    Pour les « rectangles » acceptés il faut du coup dessiner un rectangle autour des quatre coins les plus éloignés de chaque ligne de texte, j’imagine ? Ou est-ce qu’il y a un moyen de les faire apparaître (comme tu as sur l’image plus haut) ?

    Par contre si ça prend effectivement une zone, comment ça se fait que le texte résultat soit « bouffé » aux endroits où il y a du texte normalement ?

    #212

    lastdreamer
    Admin bbPress

    En faite, Blender ne sais pas ouvrir les fichiers std. Il a fait un script en Python pour que Blender puisse les ouvrir. Du coup, Blender sait les afficher, mais ne sait pas comment les enregistrer, il faudrait adapter le script Python pour qu’il puisse aussi réaliser l’enregistrement. Malheureusement pour cela il faudrait que j’aie des connaissances des fonctions de blender, ce qui n’est pas le cas.

    Pour les rectangles, c’est moi qui les ai ajoutés pour montrer à peu près la zone de dessins, mais ce n’est pas possible de le faire apparaitre. Pour ce qui est de ta question, je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Dans mes différents tests, je n’avais pas eu ce problème.

    #219

    lastdreamer
    Admin bbPress

    Je ne sais pas si tu passes encore dans le secteur, mais je viens de réussir ma première modification des fameux fichiers .std ce qui veut dire que je pense pouvoir passez outre la contrainte de taille des mots.

    Sauf que pour le moment ce n’est pas très pratique. Il faut que je puisse automatiser tout ça, car pour le moment c’est très difficile à modifier. Mais maintenant que je compris la structure des fichiers .std.orb, je pense pouvoir m’en sortir.

    #221

    Octaedre
    Participant

    Hello !

    Siiiiii justement. Le problème c’est que … je n’ai toujours pas récupéré Photoshop. Toujours mes galères informatiques qui n’ont fait qu’empirer depuis que j’ai été obligé de switcher sous windows 10… Là actuellement je cherche à revendre mon laptop, j’ai un ami qui m’a prêté une vieille bécane du coup pas grand chose dessus mais au moins je vais pouvoir me remettre à la traduction.

    Désolé pour le silence radio du coup. :/

    Cool sinon, belle avancée, je viens de voir aussi ton post de nouvelles avec la modif des mots de passe dynamiques joli ! Là ce soir je suis trop vanné mais je me repenche sur tout ça cette semaine…

    #222

    lastdreamer
    Admin bbPress

    Pas de souci, je comprends :).

    De mon côté aussi je ne traduis pas beaucoup, je n’ai pas trop le temps pour ça avec l’analyse des fichiers du jeu (mais bon, sans cela, pas de traduction, donc on a pas trop trop le choix).

    J’ai constaté que sur certain fichier .std.orb la matrice de position (qui en faite un vecteur de 3 éléments pour la position dans l’espace de la scène 3D et un vecteur de 2 éléments pour la position à « découper » dans l’image) ont les coordonnées séparer dans un fichier. std.aux, c’est notamment le cas pour l’écran titre du jeu avec les « NEW GAME », « LOAD GAME », etc. Et donc ceux-là sont un peu plus compliqués à modifier.

    Décidément à chaque fois que je crois en avoir fini avec l’analyse de la structure des fichiers, je découvre d’autres petits soucis !

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