lastdreamer
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16 août 2016 à 23 h 07 min #241lastdreamerMaître des clés
For this tool, you need all file because the tool creates a new archive with files found in the folder « extract ». It doesn’t replace files on the original cfsi file. So if it misses any files, the game crash.
My patcher is different. It doesn’t replace files, it adds the new files at the end of the archive, and changes the address of the position of the new file. So at each patch apply, the archive size grows up because all files are kept.
I made for you a new tool here : http://teamzero.last-dreamer.fr/patch/softRepack.zip
It add in the 00000000.cfsi file only the files located in « gameFiles » folder. Be carefull, you need for each files, to keep the same path ! For exemple : « system/cinema/cinema_c_en.std.orb » -> « gameFiles/system/cinema/cinema_c_en.std.orb » and not « gameFiles/cinema_c_en.std.orb ». it is very important !
I didn’t test this tool, but I think it works. Say me if you have a problem.
16 août 2016 à 11 h 30 min #236lastdreamerMaître des clésGood Job 😉 !
I will keep an eye on your work !15 août 2016 à 20 h 40 min #227lastdreamerMaître des clésHello,
If you want to extract the game files, you can use Quickbms of Aluigi. But this tool allows only to extract. It can also repack but with this condition : « you can reinject the files only if they have a size equal or smaller than the original ones »
So it is a big problem if you want to increase the texture’s quality.
So this is my tool : http://teamzero.last-dreamer.fr/patch/ZTDTools.zip
The repack tool create the file 00000001.cfsi, don’t forget to rename it. The process is longer than my patch on the site because it repacks all files.
If you want more information on the file game, you can read this article on my blog (but it is in French) : http://blog.last-dreamer.fr/2016/08/03/team-zero/
15 août 2016 à 12 h 52 min #225lastdreamerMaître des clésPas de souci 🙂 bonnes vacances à toi !
Pour ma part, je reviens d’une semaine à Rome, d’où mon absence ces derniers jours ^^’2 août 2016 à 8 h 43 min #222lastdreamerMaître des clésPas de souci, je comprends :).
De mon côté aussi je ne traduis pas beaucoup, je n’ai pas trop le temps pour ça avec l’analyse des fichiers du jeu (mais bon, sans cela, pas de traduction, donc on a pas trop trop le choix).
J’ai constaté que sur certain fichier .std.orb la matrice de position (qui en faite un vecteur de 3 éléments pour la position dans l’espace de la scène 3D et un vecteur de 2 éléments pour la position à « découper » dans l’image) ont les coordonnées séparer dans un fichier. std.aux, c’est notamment le cas pour l’écran titre du jeu avec les « NEW GAME », « LOAD GAME », etc. Et donc ceux-là sont un peu plus compliqués à modifier.
Décidément à chaque fois que je crois en avoir fini avec l’analyse de la structure des fichiers, je découvre d’autres petits soucis !
31 juillet 2016 à 13 h 52 min #219lastdreamerMaître des clésJe ne sais pas si tu passes encore dans le secteur, mais je viens de réussir ma première modification des fameux fichiers .std ce qui veut dire que je pense pouvoir passez outre la contrainte de taille des mots.
Sauf que pour le moment ce n’est pas très pratique. Il faut que je puisse automatiser tout ça, car pour le moment c’est très difficile à modifier. Mais maintenant que je compris la structure des fichiers .std.orb, je pense pouvoir m’en sortir.
15 juillet 2016 à 18 h 27 min #212lastdreamerMaître des clésEn faite, Blender ne sais pas ouvrir les fichiers std. Il a fait un script en Python pour que Blender puisse les ouvrir. Du coup, Blender sait les afficher, mais ne sait pas comment les enregistrer, il faudrait adapter le script Python pour qu’il puisse aussi réaliser l’enregistrement. Malheureusement pour cela il faudrait que j’aie des connaissances des fonctions de blender, ce qui n’est pas le cas.
Pour les rectangles, c’est moi qui les ai ajoutés pour montrer à peu près la zone de dessins, mais ce n’est pas possible de le faire apparaitre. Pour ce qui est de ta question, je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Dans mes différents tests, je n’avais pas eu ce problème.
14 juillet 2016 à 19 h 59 min #210lastdreamerMaître des clésPour moi c’est bon pour « switcher » c’est un anglicisme assez connu et compréhensible, en tout cas plus que « SHIFTer ».
14 juillet 2016 à 19 h 55 min #208lastdreamerMaître des clésPourquoi pas, mais dans ce cas il faut adapter le texte pour que le mot serinette apparaisse au moins une fois dans le texte, sinon je pense que pas beaucoup de monde trouverait
14 juillet 2016 à 11 h 01 min #205lastdreamerMaître des clésAlors en faite c’est un fichier 3D compilé avec Blender. J’ai vu sur un forum qu’un utilisateur a créé un lecteur de fichier pour les modèles 3D du jeu. Ainsi j’ai pu ouvrir le fichier et modifier la taille de la zone sélectionnée comme le montre l’image suivante. Là où ça fait mal, c’est que son outil est juste un lecteur, et donc il ne permet pas d’enregistrer les modifications du .std et là blender, ça dépasse totalement mon domaine de compétence.
Donc soit on attend que quelqu’un arrive à écrire un programme qui permet la modification des fichiers, soit on respecte la contrainte de la zone de texte.
14 juillet 2016 à 9 h 16 min #202lastdreamerMaître des clésAlors de ce que j’ai pu comprendre les fichiers .std.orb sont des fichiers compressés avec gzip. J’ai réussi à les décompresser, ce qui me génère un fichier .std un peu plus clair que le fichier précédent.
Mais rien qui ne puisse m’aider à modifier la taille… Si quelqu’un a une idée x). Car là je sèche un peu ^^’
14 juillet 2016 à 8 h 23 min #199lastdreamerMaître des clésNon non pas la forme, mais la taille uniquement !
Ça veut dire que tu dois faire rentrer le texte dans cette zone (les rectangles noirs) :
Sinon, les deux lignes sont bien visibles. Il y a une différence entre l’image générée et l’image affichée. Le jeu ne se contente pas d’afficher l’image, mais de la découper à des endroits précis et d’afficher les morceaux à des endroits précis. C’est pour ça qu’il risque d’être compliqué pour moi de changer la taille des textes. Pour le moment, la seule solution est de respecter la contrainte de faire rentrer le texte dans le cadre.
Mais je vais quand même regarder les fichiers du jeu pour voir ce que je peux faire. C’est juste que pour les fichiers du jeu restant, je n’ai aucune idée de comment les décrypter pour l’instant…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par lastdreamer.
13 juillet 2016 à 8 h 15 min #176lastdreamerMaître des clésVoilà ce que ça donne :
Image 1 :
Image 2 :
Tu as perdu la transparence (moi j’arrive à garder la transparence, mais pas la qualité). De plus, tu ne respectes pas la taille des mots anglais, d’où le fait que tout le texte n’apparaît pas. Il ne faut pas utiliser la dimension de l’image, mais la dimension du texte. Tout doit rentrer là où il n’y a le texte anglais et pas un pixel de plus.
Peut-être que je peux modifier ça, mais je n’en suis pas encore sûr (j’ai des fichiers. std.orb et. rtz que je n’ai pas encore regardé).
12 juillet 2016 à 22 h 01 min #169lastdreamerMaître des clésJe n’ai pas testé, mais il y a un gestionnaire multimédia sur le wiki :
http://teamzero.last-dreamer.fr/wiki/doku.php?id=start&tab_files=upload&do=media&ns=
Essaye, sinon dropbox ça me va.
12 juillet 2016 à 21 h 59 min #168lastdreamerMaître des clésC’était rapide, car j’ai décrypté ce fichier cet après-midi justement, j’ai vu qu’il y avait des choses à traduire dedans et j’ai fait le réinjecteur dans la foulé, du coup j’avais juste à modifier le fichier et à le réinjecter pour voir ce qui fonctionné. Si je n’avais pas décrypté ce fichier dans l’après-midi, ça aurait pris plus de temps ^^.
Oui, c’est un mot de passe à 9 caractères maximum (je pense que moins de lettre ça marche, mais je n’ai pas testé).
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